AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Des enfants canadiens derrières les barreaux
Chaque année, des douzaines d’enfants canadiens se retrouvent en centre de détention, car leur mère immigrante est arrêtée par les agents d’immigration canadiens, dénonce un rapport qui somme Ottawa de corriger la situation. Bien que les chiffres aient diminué depuis l’arrivée du gouvernement Trudeau, constate l’étude, reste que douze petits Canadiens ont néanmoins été détenus au centre de Toronto et trois autres à Laval l’an dernier.
Ces enfants, dont certains sont nés au Canada et donc citoyens canadiens, se retrouvent dans des centres à sécurité moyenne avec leur mère dans une chambre avec des barreaux aux fenêtres et un droit limité de sortir à l’extérieur. « Il y a une privation importante de liberté, constate l’une des auteurs du rapport Hanna Gros. Et évidemment, ils n’ont pas d’accès adéquat à l’éducation ou aux services de santé dans ces centres. »
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.