AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – Funérailles de Lady Di

Le 6 septembre 1997, 2.5 milliards de personnes suivent les funérailles de la Princesse Diana à l’Abbaye de Westminster. La Princesse était morte le 31 août sous le pont de l’Alma à Paris alors qu’elle était poursuivie par des paparazzi. Elle avait 36 ans.

Quelques  6 septembre

Tour du monde réussi pour le Vittoria

Le 6 septembre 1522, le Vittoria arrive en Espagne après avoir fait le premier tour du monde de l’histoire de la navigation. Il est le seul des 5 navires de Magellan à avoir résisté jusqu’au bout du voyage. Magellan était parti avec 5 navires et 270 marins le 20 septembre 1519 dans le but de trouver la route des épices en passant par l’Ouest. Seuls 18 Européens et 4 Indiens finirent le voyage. Magellan fut tué aux Philippines.

Un train déraille entre New York et Washington DC

Le 6 septembre 1943, un train déraille entre les villes de New York et de Washington DC. Le wagon-restaurant, qui avait été ajouté au dernier moment, avait un essieu défectueux. Le wagon déraille et heurte un portique de signalement en acier qui le transperce de part en part. 79 personnes sont tuées.

L’Union soviétique reconnait l’indépendance des Etats baltes

Le 6 septembre 1991, l’Union soviétique reconnait l’Indépendance des Etats baltes : Estonie, Lituanie et la Lettonie. Cette reconnaissance entraînera une demande d’indépendance de la part d’autres républiques soviétiques et la dissolution de l’Union soviétique.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil