AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 26 Mai 1948 : Le Parti National remporte les élections en Afrique du Sud…
Le 26 mai 1948, le Parti National Afrikaner dirigé par Daniel François Malan gagne les élections à une forte majorité et l’Afrique du Sud sombre dans l’apartheid total. Les lois discriminatoires envers les non blancs sont renforcées, la population est séparée en 4 groupes définis selon leur couleur, des emplois sont réservés à chaque groupe, les Noirs sont expulsés des villes vers des townships, les lieux et les transports sont séparés, la répression policière s’accentue…
Illustration : Les 19 députés nationalistes qui refusent, autour de Daniel Malan, la fusion avec le parti uni et fondent le Parti national purifié
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.