AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 2009 : Le vol 1549 s’écrase en douceur dans l’Hudson
Le 15 janvier 2009, le vol de l’US Airways 1549 rencontre un vol d’oiseau au décollage de l’aéroport de LaGuardia à New York et perd la puissance de ses 2 moteurs. 3 minutes plus tard le pilote Chesley Sullenberger amerrit en douceur sur l’Hudson. Tous les passagers et les membres d’équipage sont ensuite évacués en toute sécurité.
Quelques 15 janvier
1759 : Ouverture du British Museum
Le 15 janvier 1759, le British museum est ouvert au public dans le quartier de Bloomsbury à Londres.
1943 : Inauguration du Pentagone
Le 15 janvier 1943, le Pentagone, siège du Ministère de la Défense américain, 604,000 m2, est inauguré. Il est situé dans le comté d’Arlington en Virginie . Malgré de gros dommages, sa construction particulièrement renforcée lui a permis de résister au crash d’un avion sur son côté ouest lors de l’attaque du 11 septembre 2001.
1970 : Le Biafra capitule
Le 15 janvier 1970, le gouvernement du Biafra capitule face au Nigeria, après près de 3 ans de guerre. Le conflit a fait plus d’un million de morts, victimes des combats ou de la famine.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.