AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1998 : Attentats à la bombe dans deux ambassades américaines

Le 7 août 1998, l’ambassade des Etats Unis à Nairobi au Kenya et celle de Dar es Salaam en tanzanie sont victimes d’attentats à la bombe. 212 personnes sont tuées et plus de 5000 autres blessées. Les attentats ont été perpétrés par l’organisation terroriste fondamentaliste al-Qaeda.

 

Quelques  7 août

1942 : Les Américains débarquent à Guadalcanal

Le 7 août 1942, les troupes américaines débarquent à Guadalcanal dans les Iles Salomon afin de reprendre l’île aux Japonais. Du fait de l’effet de surprise, le débarquement se fait sans trop d’opposition mais avec l’arrivée des renforts nippons, la bataille va durer jusqu’au retrait des troupes japonaises en février 1943.

1947 : Un radeau parcourt près de 7000 km

Le 7 août 1947, l’anthropologue norvégien Thor Heyerdahl arrive dans l’archipel de Tuamotu à bord de son radeau Kon-Tiki, après avoir parcouru près de 7000km. Il était parti du Pérou le 28 avril. Heyerdahl voulait prouver que les premiers habitants des îles du Pacifique venaient d’Amérique du Sud.

1956 : Des camions de munitions explosent à Cali

Le 7 août 1956, 7 camions militaires remplis de munitions explosent au centre de la ville de Cali. La caserne, la gare et les habitations aux alentours sont détruites et 1000 personnes sont tuées. La cause de l’explosion n’a jamais été trouvée.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil