AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1965 : Race Relations Act en Angleterre

Ce nouveau Race Relations Act est promulgué. Elle interdit toute discrimination fondée sur des «motifs de couleur, la race ou l’origine ethnique ou nationale» dans les lieux publics.

 

Quelques 8 décembre

1660 : Première actrice à apparaitre en public en Angleterre

Margaret Hughes devient la première actrice à apparaitre en public en Angleterre.
Elle joua Desdemone dans la pièce de Shakespeare Othello.

1941 : Déclaration de guerre des USA et de la Chine au Japon

Les Etats-Unis et la Chine déclarent la guerre au Japon au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor.

1960 : Première loi de programmation militaire

Le 8 Décembre 1960, la première loi de programmation militaire est adoptée. Elle prévoit la création et le financement de la force de frappe nucléaire française

1980 : Assassinat de John Lennon

Le défenseur de la paix et chanteur John Lennon est assassiné dans son immeuble, le Dakota à New-York par un homme dénommé Chapman, venu d’Honolulu dans ce but.
Ce 8 décembre 1980, John Lennon avait eu une séance de photos avec Annie Leibovitz, une interview à la radio RKO et avait travaillé plusieurs heures au Record Plant Studio.

1987 : Début de la Première Intifada

La première Intifada (1987 – 1993), un soulèvement populaire palestinien contre Israël commence dans le camp de réfugiés de Jabalia et se propage à la Cisjordanie et de Gaza. L’Intifada («secouer») est d’abord un mouvement spontané civil qui a incité le peuple palestinien à ériger des barricades, à jeter des cocktails Molotov et des grenades pierres sur les soldats d’occupation israéliens. Il est également la désobéissance civile, grèves générales et des boycotts des produits israéliens.

1987 : Accord sur les armes nucléaires

Ronald Reagan and Mikhail Gorbachev signent un accord historique de réduction de la taille de leurs armements nucléaires.

1992 : Operation Restore Hope en Somalie

L’opération Restore Hope, une opération des Nations Unies dirigée par les Etats-Unis commence. L’opération est prévue pour éviter une catastrophe humanitaire.

2009 : Serie de bombes à Bagdad

Une série d’attaques à la bombe fait 127 morts et 448 blessés.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil