AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Festival de Cannes : Ken Loach remporte la Palme d’or pour la seconde fois

C’était le grand soir à Cannes. Après deux semaines de compétition, le palmarès du 69e festival de cinéma a été dévoilé. La Palme d’or du festival a été attribuée au cinéaste britannique Ken Koach pour « Moi, Daniel Blake », film qui suit sur le parcours kafkaïen d’un chômeur contraint de demander l’aide sociale.

Six fois primé à Cannes, où il avait reçu la Palme d’or en 2006 pour « Le Vent se lève », Ken Loach, 79 ans, raconte dans ce film l’histoire d’un menuisier qui se bat pour obtenir l’aide sociale. «Ce monde dans lequel nous vivons se trouve dans une situation dangereuse» car les idées «que nous appelons néo-libérales (…) risquent de nous amener à la catastrophe», a-t-il déclaré sur scène. «Il faut dire qu’un autre monde est possible et même nécessaire», a-t-il encore lancé, en français et en anglais, après avoir mis en garde contre le retour de l’extrême droite.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil