AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Réveillonner léger
Pour éviter de faire une dépression en montant sur sa balance au mois de janvier, il faut penser à réveillonner léger tout en restant gourmand.
Pour cela, on peut chasser les calories superflues.
On commence déjà par ne prendre qu’un seul repas de fête par jour et en mangeant léger aux 2 autres repas.
Il faut aussi limiter les grignotages dus au stress ou lors de la préparation des repas.
On doit aussi garder une activité physique régulière pendant cette période de fêtes.
Pour l’apéritif, on peut choisir de boire du vin rouge ou du champagne, moins caloriques que les alcools forts. On peut aussi remplacer les traditionnels canapés par des plats de légumes crus coupés, accompagnés de sauces au fromage blanc.
Lors du repas, s’il y a beaucoup de plats différents, il faut servir des parts plus petites et choisir un service à l’assiette plutôt que de laisser les plats sur la table, ce qui pousse à se resservir.
Tout ceci n’empêche pas d’apprécier toutes les gourmandises de ce moment de partage en famille ou entre amis.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.