AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Prendre soin de ses oreilles abord d’un avion

Certaines personnes, en particulier les enfants, peuvent souffrir de douleurs au niveau des oreilles lors de l’atterrissage de l’avion. Ceci est dû aux changements de pression entre l’air et l’oreille moyenne, et l’air à l’extérieur de l’oreille.

Bien que cette douleur soit temporaire – disparaissant en général quelques minutes après l’atterrissage – elle peut être gênante, mais il existe heureusement beaucoup de façons éprouvées et testées de diminuer la pression.

Essayez de sucer un bonbon lorsque l’avion entame sa descente, ou donnez aux enfants une boisson ou une tétine. Cela encourage la déglutition, ce qui, à son tour, encourage l’air à remonter la trompe d’Eustache et permet de rééquilibrer la pression. Autre solution, se « déboucher » les oreilles en expirant doucement avec la bouche fermée et les oreilles serrées, jusqu’à sentir un « craquement » dans vos oreilles. En général, ceci résout le problème immédiatement. Vous pouvez même acheter des ballons spéciaux pour les enfants à gonfler en utilisant leur nez, ce qui rééquilibre la pression et soulage les symptômes de l’oreille moyenne.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « La meilleure astuce jour »  

Retour à la page d’accueil