AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Vaincre la grippe

Tous les ans, au début de l’hiver, la grippe fait son apparition en France. Cette maladie est très contagieuse et infectieuse. A notre connaissance et à ce jour, la grippe est causée par trois virus : A, B et C. La grippe se transmet à certains animaux comme le porc mais aussi à l’homme. Cette épidémie saisonnière est fréquente chez l’être humain. Soigner la grippe est possible dans les cas les plus simples en utilisant des astuces d’autrefois efficaces et naturelles comme le propose le site trucsdegrandmère.

Utilisez de la moutarde sèche.

Appliquez-la sur la poitrine et recouvrir d’un linge chaud.
Laissez ainsi toute la nuit. Les suées sont garanties, et c’est justement la base de ce truc !
Attention, vous devez rester 24 heures sans sortir, puisque si vous attrapez froid, vous risquez une pneumonie.
Avec ce traitement et ces précautions, la méchante grippe aura disparue en moins de 2 jours.

La grippe se nomme aussi influenza. Les symptômes, lorsqu’ils apparaissent, sont toujours les mêmes : fièvre, maux de tête, douleurs diverses, toux, fatigue et manque d’appétit. La grippe se transmet surtout par la respiration mais aussi par contact direct. Il arrive souvent que la grippe soit prise pour un simple rhume mais il faut savoir qu’en France elle touche deux à sept millions de personnes chaque hiver.

On peut vaincre la grippe avec des moyens simples si cette dernière ne provoque pas de complications. Dans la plus part des cas, la grippe se soigne en une semaine et ne laisse pas de problèmes secondaires de santé mais il peut arriver que des personnes affaiblies ou âgées soient moins résistantes que le reste de la population. Ainsi, il est recommandé de se faire vacciner contre la grippe chaque année au début de la période froide si l’on a plus de soixante ans ou si on a un système immunitaire un peu défaillant. Le vaccin aide à vaincre la grippe. Cette prévention aide efficacement à lutter contre les pandémies surtout lorsque certaines grippes, comme les grippes porcines ou aviaires, font leur apparition. Ces dernières sont les plus dangereuses pour l’homme. Le coût de la prévention pour la santé publique est bien inférieur lorsque les personnes se font vacciner que lorsque la maladie se développe.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil