AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Traiter un bouton de fièvre
Un matin, en se réveillant, on sent comme une distension au bord d’une lèvre. Une impression désagréable vient s’installer. La peau fait mal, elle tire et gratte en même temps. Il arrive aussi que des maux de tête surviennent ainsi qu’une très grande fatigue. En observant dans une glace l’endroit endolori, on peut se rendre compte que cette boursouflure extrêmement disgracieuse est un bouton de fièvre. Ce bouton est bénin mais très désagréable. Le site trucsdegrandmère apporte des solutions simples, naturelles et rapides pour traiter un bouton de fièvre.
Le bouton de fièvre s’installe au bord d’une lèvre. Il s’agit en fait d’un bouton d’herpès. L’herpès est une maladie virale extrêmement contagieuse mais bénigne. Après quelques jours, le bouton de fièvre va former des vésicules herpétiques contenant un liquide translucide. Elles finissent par céder et une croûte se forme. Il faut compter deux semaines avant que le bouton de fièvre disparaisse totalement sans laisser de cicatrice.
C’est le virus des herpès simplex qui est responsable des boutons de fièvre. Cette maladie est très contagieuse. Elle s’attrape par contact direct avec une personne infectée. C’est dans l’enfance que la plus part de ces maladies s’attrapent mais elles passent bien souvent inaperçues. Le virus peut rester inactif dans les cellules nerveuses pendant des années. Il se réveille lorsqu’une personne passe une période de stress, de grande fatigue, s’expose trop au soleil, subit un traumatisme ou connaît une période de fièvre.
Le bouton de fièvre ou herpès buccal est de la même famille que le zona ou la varicelle. Très contagieux pendant les deux semaines où il reste présent, le bouton de fièvre ne doit pas être touché au risque de contaminer l’entourage. Lorsque les papules s’ouvrent, il faut encore être plus prudent car elles peuvent aussi faire saigner.
Pour soulager un bouton de fièvre, dès que vous sentez les premiers picotements, appliquez un glaçon sur la lèvre, que vous envelopperez dans un tissu assez fin.
Grand-Mère vous propose plusieurs solutions possibles pour traiter un bouton de fièvre :
- Appliquer du dentifrice sur le bouton pendant quelques jours à plusieurs reprises.
- Mettre un glaçon sur le bouton pendant quelques minutes
- Frotter le bouton avec de l’ail
- Frotter le bouton de fièvre avec un bijou en or
-
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’astuce jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.