AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Traiter la toux

La toux est un mécanisme utilisé par le corps pour dégager les voies respiratoires, mais elle apparaît également lorsque vous avez un rhume, de l’asthme, une infection pulmonaire, des allergies ou une sinusite, et elle se manifeste fréquemment chez les fumeurs, actifs ou passifs. Si la toux n’est pas traitée rapidement, elle peut devenir persistante et affecter votre gorge et votre poitrine et vous empêcher de réaliser de façon productive vos activités quotidiennes.

Lorsqu’elle est accompagnée de glaire, elle peut s’avérer très gênante, c’est pourquoi nous allons vous montrer comment soigner la toux grasse naturellement.

1

Un des remèdes les plus efficaces est de respirer des vapeurs d’eau. Vous pouvez ajouter du sel ou des herbes médicinales destinées aux problèmes respiratoires que vous trouverez chez l’herboriste, ceci vous aidera à vous débarrasser des glaires et à vous sentir beaucoup mieux.

2

Une autre combinaison efficace en raison de son pouvoir expectorant est le miel avec du poivre blanc. Préparez un thé de votre choix et ajoutez-y une cuillère de miel avec une pincée de poivre blanc. Répétez ce processus trois fois par jour et vous verrez comme vous vous débarrasserez des glaires plus rapidement.

3

L’oignon, connu pour ses propriétés antibiotiques, aide à désinfecter et désenflammer et peut être utilisé de nombreuses façons. En respirant directement son odeur trois fois par jour pendant quelques minutes, ou en faisant une infusion d’oignon portée à ébullition, avec du thé, du miel et un peu de gingembre, vous remarquerez rapidement ses effets. Vous pouvez également opter pour un sirop d’oignon et de miel efficace pour combattre la toux.

4

L’ail est aussi connu pour être un puissant antibiotique et c’est un remède très recommandé pour soigner la toux avec glaires. Vous pouvez respirer son odeur pendant quelques minutes plusieurs fois par jour ou le consommer directement pour soigner la toux.

5

Parmi les plantes médicinales recommandées en cas de toux grasse, on trouve le thym. Cette plante aux nombreuses vertus est vendu en grande surface et peut s’employer de la même manière que l’eucalyptus : versez quelques brins dans une eau bouillante, laissez infuser pendant 5 minutes, puis inhalez les vapeurs pour dégager les voies respiratoires.

Répétez l’opération 3 fois par jour si besoin.

6

Le jus de citron mélangé au miel est un remède aussi enfantin que miraculeux : le citron est un expectorant naturel gorgé de vitamine C, tandis que le miel est désormais reconnu comme un antibiotique naturel.

Dans une tasse d’eau chaude, mélangez un peu de jus de citron avec une cuillère de miel. Prenez 3 tasses de ce mélange par jour.

7

Cet article est simplement informatif, car ExpatMosaïque n’est pas en mesure de poser des diagnostics ou de proposer des traitements médicaux. Consultez un médecin si vous présentez les symptômes décrits dans nos articles ou si vous vous sentez mal.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil