AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Stopper les démangeaisons dues aux piqures de moustiques
Pas de chance ! Malgré toutes les protections, on a quand même été piqué par des moustiques. Ces piqures démangent beaucoup, mais il ne faut pas se gratter, pour éviter les infections dues aux bactéries se trouvant sous les ongles par exemple.
Quand cela commence à gratter, faire tremper un bandage propre dans du bicarbonate de soude, l’essorer légèrement et l’appliquer sur les piqures. Il faut le laisser 15 à 20 minutes.
On peut aussi appliquer des glaçons directement sur la piqure ou par dessus le bandage de bicarbonate de soude.
Ensuite, on peut appliquer une crème d’hydrocortisone à 1 pour cent, si ce n’est pas contre-indiqué dans son cas.
Si les inflammations sont sévères, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin traitant.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.