AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Soigner une mycose au pied
La mycose des pieds est très fréquente. On l’appelle aussi « pied d’athlète ». Les responsables sont des champignons ou levures parasites. Les champignons se développent en milieu fermé lorsqu’on porte des chaussures et que l’on transpire abondamment des pieds. La mycose des pieds s’installe alors entre les doigts de pieds. La peau desquame et craquelle. Elle peut même saigner. Ce problème est bénin mais souvent douloureux. Pour traiter une mycose des pieds, il existe certains traitements naturels, efficaces et peu onéreux.
La mycose des pieds la plus fréquente se manifeste entre les doigts de pieds par des fissures, des démangeaisons et des peaux blanches. Elle creuse la peau et peut arriver à faire très mal si elle n’est pas traitée rapidement. C’est, en général un champignon de la peau qui est responsable de la mycose des pieds. Il se nomme dermatophyte. La mycose des pieds peut aussi s’étendre sous les ongles. Elle n’est pas dangereuse mais très longue à partir. Il faut faire beaucoup de prévention pour éviter la mycose des pieds.
Il est indiqué de sécher ces derniers le plus souvent possible car le champignon pullule en milieu humide. Il faut aussi éviter de marcher pieds nus autour des piscines, salles de sports et autres lieux publics. Il faut surveiller sa peau régulièrement et si cette dernière se met à desquamer et à démanger, il est alors fort possible que la mycose des pieds soit déjà installée. Il faut savoir que les solutions naturelles sont les meilleures mais que la mycose des pieds est très difficile à partir et souvent, il faut plusieurs mois avant qu’elle ne disparaisse.
La mycose au pied se situe entre les orteils, elle ramollit la peau qui se met à desquamer puis à démanger et enfin à faire mal puisque l’épiderme peut se retrouver à vif. La mycose au pied n’est pas dangereuse en elle-même si on la traite le plus rapidement possible. On va pouvoir aider à traiter cette mycose au pied avec un produit naturel et très efficace.
Il faut appliquer généreusement de l’huile essentielle pure de »tea tree » ou arbre à thé sur la mycose au pied qui est concernée et frotter légèrement mais assez longtemps pour faire pénétrer le produit. Renouveler le traitement pendant quelques jours aussi longtemps que nécessaire. Ainsi la mycose au pied concernée devrait disparaître assez rapidement.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.