AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Se débarrasser des fourmis sans pesticide

La première chose pour se débarrasser des fourmis est de ne pas laisser de nourriture à l’air libre. Les fourmis ont une capacité incroyable pour trouver de la nourriture.

La vaisselle doit aussi être nettoyée dès que possible. Les assiettes des animaux doivent être rangées après chaque repas. Les miettes doivent être enlevées rapidement.

On peut aussi pulvériser les fourmis avec de l’eau et du liquide vaisselle. Apparemment, le savon brise la couche cireuse de la fourmi qui la protège de la déshydratation.

On peut aussi préparer un mélange d’eau, de sucre et d’acide borique et le déposer sur les lignes de passage des fourmis. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas des endroits que les enfants et les animaux risquent de toucher.

Le but est que les fourmis apportent cette nourriture à leur reine afin de la tuer, plutôt que de tuer les fourmis immédiatement.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’astuce jour »  

Retour à la page d’accueil