AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE DU JOUR – Lancer un boomerang
Pour pouvoir lancer un boomerang et qu’il revienne, il faut déjà avoir un boomerang capable de revenir. Dans la plupart des magasins de jouets, les boomerangs ne le sont pas. De plus il faut choisir un boomerang adapté selon si on est gaucher ou si on est droitier : il faut bien vérifier ce qui est indiqué, lors de l’achat. Un boomerang pour gaucher tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et un pour droitier dans le sens inverse.
Ensuite on doit choisir un terrain adapté : il faut un grand espace dégagé et désert.
La prochaine étape est d’étudier le vent. En fonction de la direction du vent et de sa force, on devra adapter la direction de lancement.
Au moment de lancer, on doit tenir son boomerang à la hauteur des yeux et le lancer avec un angle d’environ 10° c’est à dire en visant le haut des arbres.
Incliner le boomerang de 10 à 30° par rapport à une trajectoire rectiligne. Cette inclinaison est nécessaire pour attraper le vent.
Au moment de lancer, il faut mettre un maximum de tournoiement. Pour cela, on peut lancer avec l’arrière de la main et suivant le boomerang au début de l’envoi. En plus de la vrille, il faut mettre le maximum de force pour augmenter la vitesse.
Maintenant, on peut lancer.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.