AU FIL DES JOURS > L’ASTUCE – Air conditionné et facture d’électricité
Pour éviter d’avoir une facture d’électricité trop lourde à cause de l’air conditionné, on peut déjà investir dans une climatisation à faible consommation d’énergie. Rien que ce fait peut faire économiser jusqu’à 50% sur la facture. Explication:
Un point important est d’avoir un thermostat sur sa climatisation. Un réel thermostat – attention tous ne sont pas d’une parfaite efficacité – adapte la quantité de froid produite en fonction de la température de la pièce, ce qui évite la surconsommation.
Il faut aussi éviter que les rayons du soleil et la chaleur extérieure ne pénètrent dans la pièce climatisée : il vaut mieux fermer les volets quand on est absent ou sinon baisser les stores et laisser portes et fenêtres fermées.
Quand on veut installer une climatisation sur une fenêtre, il est préférable de choisir une ouverture du côté le plus à l’ombre possible : une climatisation en plein soleil devra consommer plus d’électricité pour fournir la même quantité de froid qu’une climatisation à l’ombre.
Enfin la maintenance de la climatisation est primordiale. On doit nettoyer les filtres et vérifier les joints avec la fenêtre. Il faut aussi nettoyer l’extérieur de la climatisation. En plus d’augmenter la durée de vie de son appareil et de faire des économies d’électricité, une bonne maintenance permet d’avoir un air plus sain.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’astuce jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.