AU FIL DES JOURS > LA PENSÉE DU JOUR – “Plus le retour sur soi sera intense et plus complexe sera la fixation sur la conscience de soi. Le résultat, c’est que nous sommes comme piégés dans un palais de miroirs où nous prenons constamment l’image pour la réalité. Et nous n’avons que des images de nous-mêmes”

John MAIN

1926-1982

“De l’isolement à l’amour”

John Main OSB était un prêtre catholique romain et bénédictin moine qui a présenté un moyen de méditation chrétienne qui a utilisé une prière-phrase ou mantra . En 1975, le Main a commencé des groupes de méditation chrétienne qui se sont réunis à l’ abbaye d’ Ealing , son monastère de l’ ouest de Londres, en Angleterre et, plus tard, à Montréal, Canada. Ce sont les origines du réseau œcuménique des groupes de méditation chrétienne qui sont devenus la Communauté mondiale de méditation chrétienne (CMMC).

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « La Pensée du Jour » 

Retour à la page d’accueil