AU FIL DES JOURS > LA PENSÉE DU JOUR – « Le corps n’est pas éternel mais l’idée de l’âme l’est. Le cerveau sera enterré mais la mémoire lui survivra”

Elie WIESEL
1928 – 2016

Eliezer Wiesel, dit Elie Wiesel, né le à Sighetu Marmației (Roumanie) et mort le à New York (États-Unis), est un écrivain et unphilosophe américain.

Issu d’une famille juive orthodoxe et hassidique hongroise et de langues française, hébraïque, yiddish et anglaise, il consacre une partie de son œuvre à l’étude de la Shoah, dont il est rescapé.

Grand-croix de la Légion d’honneur et commandeur de l’ordre de l’Empire britannique, ayant reçu aux États-Unis la médaille d’or du Congrès et la médaille présidentielle de la Liberté, fait docteur honoris causa par plus de cent universités parmi lesquelles Harvard, Yale, Stanford, Cambridge, Princeton, Columbia, l’École normale supérieure, Oxford, la Sorbonne et l’université hébraïque de Jérusalem, il reçoit le Prix Nobel de la paix en 1986.

Son livre La Nuit est resté sur la liste des meilleures ventes du New York Times The New York Times bestseller list pendant neuf semaines d’affilée, un record inégalé pour un livre de non-fiction.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « La Pensée du Jour » 

Retour à la page d’accueil