AU FIL DES JOURS > LA PENSÉE DU JOUR – « La technique est ce sur quoi vous retombez quand vous êtes à court d’inspiration. »
Rudolf NOUREEV
1938 – 1993
Rudolf Khametovitch Noureev, né le à Irkoutsk (Union soviétique) et mort le à Levallois-Perret (France), fut un danseur étoile, chorégraphe et directeur de ballet d’origine tatare.
Doué d’une technique exemplaire et d’une vigilance extrême, Rudolf Noureev est considéré comme le plus grand danseur classique et comme l’un des plus grands chorégraphes.
Rudolf Noureev fut l’un des meilleurs interprètes du répertoire classique, mais il affirma aussi son talent dans la danse contemporaine et fut l’un des premiers danseurs à s’intéresser de nouveau au répertoire baroque.
Sa notoriété dépassa le monde de la danse : un tiers de la planète connaît son visage, le roman de sa vie ou encore le mythe qui en a découlé bien que seules 5 ou 6 millions de personnes l’aient réellement vu danser.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « La Pensée du Jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.