« AU FIL DES JOURS > LA PENSÉE DU JOUR – « De temps en temps, il est bon de faire une pause dans notre quête du bonheur et juste être heureux. »
Guillaume APOLLINAIRE
1880 – 1918
Wilhelm Apollinaris de Kostrowitski dit Guillaume Apollinaire est un poète et écrivain français, qui serait né sujet polonais de l’Empire russe le à Rome. Il meurt de la grippe espagnole, déclaré mort pour la France du fait de son engagement pendant la guerre, le à Paris.
Il est considéré comme l’un des poètes français les plus importants du début du xxe siècle, auteur de poèmes tels que Zone, La Chanson du mal-aimé, Mai ou encore, ayant fait l’objet de plusieurs adaptations en chanson au cours du siècle, Le Pont Mirabeau. La part érotique de son œuvre (dont principalement un roman et de nombreux poèmes) est également passée à la postérité.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.