L’IMAGE DU JOUR – L’Etat cubain lève l’interdiction de voyager en mer
Nouveau signe de détente à Cuba dans le cadre du rapprochement avec les États-Unis : les Cubains pourront désormais voyager en bateau, sous certaines conditions, après des dizaines d’années d’interdiction pour lutter notamment contre l’émigration illégale.
Le gouvernement de Raúl Castro a annoncé vendredi la levée des principales restrictions de voyage par voie maritime pour tous les Cubains, qui ne pouvaient jusqu’à présent quitter le pays que par avion.
La mesure entrera en vigueur dès mardi, selon une communication officielle parue dans le journal officiel Granma.
Le gouvernement a décidé d’autoriser « l’entrée et la sortie des citoyens cubains, indépendamment de leur statut migratoire, en tant que passagers ou membres d’équipage » de bateaux de marchandises ou de croisière, précise le texte, ajoutant que les passagers des navires de plaisance seraient bientôt concernés « de manière graduelle ».
En revanche, les autorités cubaines n’évoquent pas explicitement le cas des passagers de traversiers. Les États-Unis ont déjà accordé des licences à certaines compagnies, mais les liaisons demeurent pour l’heure suspendues au feu vert des autorités cubaines.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.