LA PENSÉE DU JOUR – << L'observance du silence nourrit, forme et fortifie l'esprit de l'homme, et lui assure un progrès d'autant plus certain et plus salutaire qu'il est plus caché ... c'est l'observance du silence qui forme l'esprit de l'homme >>
Guerric d’IGNY
1070 – 1157
(Troisième sermon pour l’Annonciation. Voir L’expérience de Dieu dans les sermons de Guerric, abbé d’Igny ; Annie Noblesse Rocher, Cerf)
Le bienheureux Guerric d’Igny, né entre 1070 et 1080 à Tournai (Belgique) et décédé le 19 août 1157 à l’abbaye d’Igny (Marne, France), était un moine cistercien, abbé d’Igny, et influent auteur spirituel cistercien. Son culte fut reconnu en 1889. Liturgiquement il est commémoré le 19 août.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.