L’IMAGE DU JOUR – Économie mondiale : le pessimisme en forte croissance
Le FMI a assombri mardi son tableau de l’économie mondiale face à une escalade des menaces venant de Chine et des grands pays émergents mais également d’Europe, où un « Brexit » pourrait causer de graves dégâts.
« Il n’y a plus vraiment de place pour l’erreur », affirme le chef économiste du Fonds monétaire international, Maurice Obstfeld, appelant à une action immédiate des gouvernements. Après 3,1 % en 2015, le PIB du globe ne devrait plus progresser que de 3,2 % en 2016 et 3,5 % en 2017, marquant un recul respectif de 0,2 et 0,1 point par rapport à janvier, selon les nouvelles projections du Fonds monétaire international qui tient son assemblée de printemps cette semaine à Washington.
Maurice Obstfeld, chef économiste au Fonds monétaire international Photo: Molly Riley Agence France-Presse
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.