LE COUP DE CŒUR DU JOUR – Danai Gurira, Zimbabwe, Actrice et écrivain

Alors que l’Afrique continue de se développer économiquement, socialement et politiquement, et ce malgré les entraves, une nouvelle lignée de femmes africaines émerge. Tant et si bien que l’Union Africaine a baptisé les années 2010 à 2020 la « Décennie des femmes africaines ». Expatmosaïque vous fait découvrir ces femmes au quotidien dans sa rubrique « Coup de Coeur du Jour ». 

Danai Gurira jouait Michonne, une femme guerrière intrépide qui est l’un des personnages principaux de la populaire émission de HBO, « The Walking Dead », basé sur le livre de bande dessinée populaire américaine du même nom. Diplômée de l’Université de New York Tisch School, prestigieux des arts, Danai Gurira est la guest star de « New York, section criminelle », « Life on Mars », « Lie to Me » et a eu un rôle récurrent dans « Treme » sur HBO. Au cinéma, elle a notamment joué dans « The Visitor », « Restless City » and « MaGeorge ». Elle a reçu l’Obie Award, le Prix Outer Critics Circle, et le Prix Helen Hayes de la meilleure actrice principale dans une pièce off de Broadway. Danai Gurira a également remporté le Prix Whiting 2012 d’un montant de 50.000 dollars, décerné chaque année à 10 stars montantes.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Le coup de cœur du jour  »  

Retour à la page d’accueil