LE COUP DE CŒUR DU JOUR – Dr. Patience Mthunzi, Afrique du Sud, Scientifique principal au CSIR
Alors que l’Afrique continue de se développer économiquement, socialement et politiquement, et ce malgré les entraves, une nouvelle lignée de femmes africaines émerge. Tant et si bien que l’Union Africaine a baptisé les années 2010 à 2020 la « Décennie des femmes africaines ». Expatmosaïque vous fait découvrir ces femmes au quotidien dans sa rubrique « Coup de Coeur du Jour ».
Le Dr Mthunzi est actuellement la seule scientifique principal d’Afrique du Sud pour le Groupe de recherche sur la biophotonique au sein du Conseil pour la recherche scientifique et industrielle (CSIR) du Centre National Laser en biophotonique; un domaine d’étude qui permet l’étude microscopique des molécules biologiques, des cellules et des tissus en utilisant le laser. Lui étant impossible d’étudier la biophotonique en Afrique du Sud, elle est devenue la première étudiante sud- africaine en doctorat à l’École de physique et d’astronomie de l’Université de St Andrews en Ecosse. Patience Mthunzi a reçu l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays, l’Ordre de Mapungubwe, pour sa contribution dans le domaine de la biophotonique.
(Photo I ntww.csir.co.za)
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.