L’IMAGE DU JOUR – Jean-Pierre Coffe est mort

Jean-Pierre Coffe, célèbre critique culinaire à la télévision et à la radio, est décédé ce mardi 29 mars. Le cuisinier s’est éteint à l’âge de 78 ans après une longue carrière sur les ondes et sur les écrans.

Né le 24 mars 1938 à Lunéville en Meurthe-et-Moselle, Jean-Pierre Coffe devait à sa gouaille (qui ne se souvient pas de son célèbre «  c’est de la meeeerde !  » ?) et sa bonne humeur communicative sa popularité. Elevé par sa mère car son père est décédé à la guerre le 5 juin 1940, le jeune Coffe se destinait au métier d’acteur. À 38 ans, épicurien, risque-tout, bisexuel, voluptueux (il a toujours été gros), Jean-Pierre Coffe trouve sa voie. À Paris, il ouvre un restaurant rue Saint-Honoré, près de l’historique marché des Halles. Sa carrière était lancée.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil