LE COUP DE CŒUR DU JOUR – Leymah Gbowee, Libéria, militante pour la paix et les droits des femmes

Alors que l’Afrique continue de se développer économiquement, socialement et politiquement, et ce malgré les entraves, une nouvelle lignée de femmes africaines émerge. Tant et si bien que l’Union Africaine a baptisé les années 2010 à 2020 la « Décennie des femmes africaines ». Expatmosaïque vous fait découvrir ces femmes au quotidien dans sa rubrique « Coup de Coeur du Jour ». 

Leymah Gbowee : Cette militante pour la paix a été l’une des trois femmes lauréates du Prix Nobel de la Paix 2011 « dans la lutte non violente pour la sécurité des femmes et des droits des femmes à participer pleinement à la construction de la paix ». Grâce à son organisation Women Peace and Security Network Africa, Leymah Gbowee forme et donne les moyens aux femmes africaines de ramener la paix dans leur propre pays. Elle est récipiendaire de plusieurs prix dont le Prix de la Paix Blue Ribbon de l’Université Harvard John F. Kennedy et le Prix Gruber des Droits de la femme. | Photo : ted.com. 

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Le coup de cœur du jour  »  

Retour à la page d’accueil