L’IMAGE DU JOUR – Sophie Stanké devient la nouvelle voix du Mouvement Montréal français
L’animatrice et comédienne Sophie Stanké a été présentée lundi comme la nouvelle porte-parole du Mouvement Montréal français. Elle devient ainsi, en cette Journée internationale des femmes, la première femme à représenter cette organisation dédiée à la défense de la langue française.
Elle succède ainsi au comédien Denis Trudel qui agissait comme porte-parole depuis 2007. «Après neuf ans, je suis fier du travail accompli. Cependant, force est de constater que la tendance à l’anglicisation est difficile à renverser», a dit M. Trudel, avant de présenter la nouvelle porte-parole.
À cet égard, Sophie Stanké a avancé qu’«à l’heure actuelle, les francophones sur l’île de Montréal sont en voie de devenir minoritaires».
Elle a aussi refusé de se définir comme une dogmatique de la langue, affirmant à son avis, que le français à Montréal devrait devenir une préoccupation de tous les Québécois.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.