L’IMAGE DU JOUR – L’Union Africaine appelle ses pays membres à abolir le visa d’entrée entre africains

Le Commissaire de l’Union africaine des Affaires sociales, Dr Mustapha Sidiki Kaloko, a exhorté les pays africains à faciliter leurs politiques de visa pour endiguer la migration de l’Afrique vers notamment les pays européens en stimulant les perspectives économiques nationales et régionales du continent.

Le commissaire a cité en exemple le Rwanda, l’île Maurice et les Seychelles qui, pour l’instant, n’exigent pas un visa d’entrée dans leur pays aux ressortissants africains titulaires d’un passeport de leur pays.

« Nous devons faciliter la circulation des africains à l’intérieur du continent, comme ce que nous voyons généralement en Afrique de l’Ouest. Ceci n’arrêtera pas certes la migration vers les pays riches, mais les avantages économiques permettront de réduire l’impact », a déclaré Kaloko lors d’une conférence de presse en marge du sommet de l’UA à Addis-Abeba.

Il a ajouté qu’il n’y avait aucune raison pour qu’une personne avec un passeport du Royaume-Uni ou des États-Unis puisse voyager librement du Caire à Cape Town et que celle ayant un passeport africain rencontre des obstacles.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil