L’IMAGE DU JOUR – Le Premier ministre français est en Afrique
Manuel Valls, Premier ministre français, est actuellement en visite officielle en Afrique. Après le Mali, cap sur le Burkina Faso. A Ouagadougou le chef du gouvernement français a rencontré le nouveau président. «L’Afrique est le continent de l’avenir. Pour ses matières premières, bien sûr, mais d’abord par l’engagement et l’enthousiasme, malgré toutes les difficultés, de ses populations et de sa jeunesse», a indiqué Valls lors de sa visite à Ouagadougou frappée par un attentat djihadiste sanglant il y a un mois. Des propos qu’il a tenus après un entretien avec le nouveau président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.
«Si nous voulons à terme endiguer, maîtriser la question des flux migratoires, c’est ici que se joue en effet en partie l’avenir de l’Europe», a-t-il poursuivi, souhaitant que le développement, économique, social, humain, «puisse s’accomplir de manière maîtrisée, avec bien sûr la nécessité d’une bonne gouvernance».
Après près de 36 heures passées au Mali, où il a rencontré le président Ibrahim Boubacar Keita deux fois et rendu visite aux troupes françaises (environ 1 000 hommes) de la mission Barkhane basée à Gao, dans le nord, Manuel Valls s’est rendu sur un deuxième théâtre d’attentat meurtrier au Sahel.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.