L’IMAGE DU JOUR – France : les chômeurs de Roissy et d’Orly devront parquer les avions pour garder leurs indemnités

Orly/Roissy – C’est officiellement décidé depuis ce matin et la réunion avec Emmanuel Macron l’a confirmé, les chômeurs inscrits aux agences Pôle Emploi des villes de Roissy et d’Orly devront dès novembre prochain, venir tous les jours sur leurs aéroports respectifs dans le but de parquer les avions et de les déplacer entre les hangars afin de faire économiser du carburant et mériter leurs indemnités.

Plutôt que de contrôler en totalité les chômeurs qui restent chez eux à regarder les Feux de l’Amour et les téléfilms sur M6, le gouvernement a décidé que tous les bénéficiaires d’une allocation-chômage devraient participer à des tâches d’intérêt général justifiant le paiement de leurs grasses indemnisations. Air France sortant d’une grève des pilotes qui lui a coûté près d’un demi-milliard d’euros, il semblait évident de commencer par les aéroports afin de redresser les finances de la compagnie et de permettre le paiement des jours de grève aux pilotes.

Tous les chômeurs hommes, entre 18 et 55 ans devront dès novembre, se rendre sur les parkings des aéroports et organiser le déplacement des appareils sur le tarmac. Plutôt que d’utiliser les moteurs pour transférer les avions d’un poste à un autre ou encore de les déplacer vers les hangars de maintenance, entraînant une importante consommation de carburant des réacteurs ou d’utiliser des tracteurs de piste, vieux et tombant souvent en panne, la force humaine permettra de faire des économies de plusieurs milliers d’euros chaque jour. Le Ministère de la Santé a également décidé de participer à ces opérations afin de promouvoir l’effort physique de personnes qui, habituellement, sont connues pour rester avachies sur leur canapé ou à faire de l’internet toute la journée et regarder des vidéos sur PornHub et XHamster.

Les chômeuses, quant à elles, seront affectées au nettoyage des carlingues avec des détergents bio et à encourager les hommes quand les avions seront difficiles à tracter manuellement, tels l’Airbus A380 ou le Boeing 777, particulièrement lourds. Il est prévu dans le même temps de faire plusieurs équipes afin d’améliorer le rendement en favorisant l’émulation. L’idée que l’équipe arrivant la première toucherait une partie des indemnités chômage des perdants a déjà été évoquée et sera peut-être généralisée.

Cette mesure sera ensuite étendue à tous les aéroports du pays et il est dit que certains chômeurs, les fraudeurs certainement, ont déjà envisagé d’émigrer vers des villes comme Dijon, Angers, Rodez ou encore Saint-Brieuc qui possèdent des aéroports sans aucun trafic. Quelques membres du cabinet du ministre réfléchissent à mettre en place un tel système dans les villes portuaires où les chômeurs pourraient remplacer les bateaux-remorqueurs mais seulement en été, quand l’eau est chaude.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil