L’IMAGE DU JOUR – L’ONUDI choisit le Sénégal et l’Éthiopie pour lancer ses parcs industriels en Afrique
Selon le site web www.dakar-echo.com, le Sénégal et l’Ethiopie ont été choisis par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour lancer des parcs industriels, qui seront la base de la politique d’industrialisation de l’Afrique, a déclaré, vendredi dernier à Addis-Abeba, le président Macky Sall. « Nous avons été choisis par cette agence onusienne pour la mise en place de modèles de parcs industriels, dans le cadre de la politique d’industrialisation du continent africain », a expliqué M. Sall au sortir d’une audience avec le Premier ministre éthiopien Haile Mariam Dessalegn.
Sur le plan bilatéral, l’Ethiopie et le Sénégal promettent de travailler à la promotion des investissements privés. « Nous avons noté l’ouverture de l’Ethiopie aux investisseurs industriels sénégalais. C’est pourquoi nous ouvrons nos portes aux industriels éthiopiens », a dit le président Sall.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.