L’IMAGE DU JOUR – Une franco-algérienne élue maire communiste d’une importante ville de France
En plein débat sur la double nationalité en Algérie et en France, c’est tout un symbole. Meriem Derkaoui, une Franco-Algérienne de 60 ans, devrait être élue, jeudi soir, maire d’Aubervilliers, une ville de 78 000 habitants située aux portes de Paris. Elle deviendrait ainsi l’une des trois femmes à diriger une ville de plus de 75 000 habitants en Île-de-France, souligne le journal Le Parisien.
Selon Le Parisien, Mme Derkaoui a été proposée par le maire communiste démissionnaire Pascal Beaudet pour lui succéder. « Après quelques échos dissonants (…) la majorité semble s’être rangée derrière le nom de Meriem Derkaoui », souligne le journal français. « Jeudi soir, les élus devraient voter comme un seul homme pour cette femme de 60 ans, titulaire d’une double nationalité algérienne et française », poursuit le journal.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.