L’IMAGE DU JOUR – M Reynders, ministre des Affaires étrangères belge, s’oppose à un retrait fédéral de l’Organisation internationale de la francophonie
Pour Didier Reynders (MR), il n’est pas question que le gouvernement fédéral se retire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). L’existence de trois langues nationales apporte à la Belgique une plus-value profitable à tous à l’échelle des relations internationales, a affirmé hier mercredi après-midi le ministre des Affaires étrangères. M. Reynders a réagi ainsi au souhait exprimé par le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA) de ne plus voir le gouvernement fédéral prendre part aux activités de l’OIF au motif que les questions de langue et de culture dépendent des Communautés.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.