L’IMAGE DU JOUR – La hausse des prix des aliments devrait être plus aiguë en 2016 au Canada
Si le panier d’épicerie des Canadiens semblait dispendieux en 2015, il le sera encore bien plus en 2016. En effet, les gestionnaires des chaînes d’épiceries ont prévenu qu’il n’y avait pas de baisse en vue pour les prix déjà élevés des aliments, en raison notamment de la chute de la valeur du dollar canadien. Selon les chercheurs canadiens, les consommateurs devront subir un nouveau choc des prix au cours de l’année prochaine. L’Institut alimentaire de l’Université de Guelph estime que les ménages canadiens ont dépensé en moyenne 325 $ de plus pour leurs aliments cette année. Or, ils devraient s’attendre à débourser environ 345 $ de plus en 2016.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.