L’IMAGE DU JOUR – « Awoulaba », la « reine de beauté »
Le dernier projet de Joana Choumali explore le complexe, notion contradictoire de la féminité, la beauté et l’image du corps dans l’Afrique contemporaine et, par extension, peut-être, dans chaque monde féminin contemporain observé avec la grande obsession du monde soudaine avec fonds et auparavant seins renforcée. Joana a documenté les fabricants locaux en Côte d’Ivoire qui sont la production de mannequins personnalisés pour le goût africain pulchritudinous idéalisée et des formes. Il est un phénomène récent, seulement commencé en 2011, mais déjà très réussie.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.