L’IMAGE DU JOUR – Une Québécoise d’origine haïtienne élue députée à l’Assemblée nationale du Québec
La fille de l’éminent géographe Georges AnglAde a été élue députée à l’Assemblée nationale du Québec. Elle devient ainsi depuis le 9 novembre dernier la première femme d’origine haïtienne à accéder à cette fonction. Elle représente le parti libéral du Québec au sein de cette assemblée. Dominique Anglade est née au Québec de l’union de la féministe Mireille et du professeur-géographe Georges Anglade, tous deux haïtiens. Elle n’a vécu que trois années en Haïti. Dominique Anglade est diplômée en génie industriel et détiend une maîtrise en administration des affaires. C’est à sa deuxième tentative d’accéder à ce poste qu’elle a réussi.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.