Formalités d’entrée et visas au Cameroun
Ce qu’il faut savoir
Quel que soit le type de visa demandé et le type de séjour que vous vous apprêtez à passer au Cameroun, une liste de documents à fournir a été établie. En outre, le voyageur devra présenter un passeport dont la validité est de six mois minimum, un certificat international de vaccination (des dispositions ayant été prises pour contrer la fièvre jaune et le paludisme), deux photos d’identité récentes.
Tarifs des visas
Le prix à payer s’élève à 92 euros pour les visas temporaires, de transit et touristiques, et à 184 euros pour les visas long séjour, payables en espèces. Le formulaire de demande de visa devra, quant à lui, être retiré au consulat puis dûment rempli et signé. Les timbres fiscaux sont également disponibles au consulat. A cette demande devra s’ajouter une enveloppe affranchie et préalablement remplie.
Voir aussi…
Découvrir le Cameroun ∗ Se nourrir au Cameroun ∗ Se soigner au Cameroun ∗ Se déplacer au Cameroun ∗ Se loger au Cameroun ∗ Investir ∗ Opportunités d’investissement au Cameroun ∗ Travailler au Cameroun ∗ La fiscalité au Cameroun ∗ Les petites annonces
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Voir aussi… FORMALITÉS D’ENTRÉE ET VISAS…
Tunisie Maroc Algérie Haïti Bénin Guinée Togo Côte d’Ivoire Gabon Sénégal Mali Burkina Faso Niger Madagascar Congo Suisse Tchad Belgique Canada France (Départ) France (Entrée)
Retour >>Formalités d’entrée et de sortie dans les pays francophones
Retour >>Page d’accueil
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.