Trois bons conseils pour circuler à Marseille
Par Georges T. VINAPON
Vous n’habitez pas Marseille mais venez en tant que visiteur ou pour y étudier ou travailler. Voici trois bons plans pour circuler.
Autopartage
1 En janvier 2014, Citiz Provence a lancé Twizy’Lib, un système de partage de voiture électrique dans le centre-ville de Marseille. Ces nouveaux moyens de transports présentent des avantages aussi bien en terme économique pour l’usager, qu’écologique pour l’environnement.
Covoiturage
2 Pratiquer le covoiturage c’est effectuer des trajets, de plus ou moins longues distances, à plusieurs dans le même véhicule. C’est une façon économique et conviviale de diminuer le nombre de voitures en circulation et de participer ainsi au développement durable.
Lignes de bus MPM
3 La Communauté Urbaine MPM gère l’exploitation du réseau des transports urbains et collectifs en coopération avec différents partenaires ou en délégation de service public comme la RTM (Marseille, Allauch, Plan de Cuques et Septèmes). Elle a créé Transmétropole, qui regroupe plusieurs lignes régulières de transports collectifs
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.