AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Un bébé aurait été brûlé par sa crème solaire

Les parents d’un bébé de neuf mois du Bas-Saint-Laurent (Canada), qui a eu des rougeurs importantes sur le visage, suivies de cloques d’eau, croient que c’est la crème solaire appliquée sur sa peau qui serait responsable de son état.

C’est du moins ce qu’un pédiatre leur aurait dit lors d’une consultation jeudi. «Notre première réaction quand on a vu la rougeur, était que c’était un coup de soleil», confie la mère de Loïc, Caroline Morneau, de Cacouna.

Pourtant, sa gardienne avait appliqué de la crème solaire Banana Boat Baby souvent dans la journée parce que le garçon a la peau sensible et devenait rouge au soleil. «Les cloques d’eau sont apparues jeudi matin, j’ai donc pensé que c’était une allergie au soleil, c’est pourquoi j’ai consulté un pédiatre», ajoute Caroline Morneau.

Il lui aurait dit que le bébé aurait été victime d’une dermatite de contact et d’une forme de brûlure chimique. «Il a pleuré un peu plus et c’est sûr que ça lui fait mal quand on lui touche le visage. On lui donne du Tylenol chaque quatre heures et là, il va bien», a commenté la mère de famille.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources: Lejournaldemontréal.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil