AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Canada : Les garçons de plus en plus victimes de sextorsion
Les garçons sont de plus en plus victimes de sextorsion, s’alarme le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) qui a lancé, mardi, une campagne de sensibilisation destinée aux adolescents.
En se basant sur les signalements faits au CCPE via le site cyberaide.ca, les cas de sextorsion ont augmenté de 89 % en deux ans chez les garçons, soit plus rapidement que chez les filles, s’inquiète l’organisme. La sextorsion désigne toute forme de chantage où une personne va se procurer des photos intimes de sa victime, puis menacer de les divulguer si elle n’obtient pas ce qu’elle veut.
Le CCPE souhaite encourager les garçons à ne pas envoyer de photos ou de vidéos intimes à qui que ce soit sur internet. À la place, l’organisme suggère d’envoyer des images montrant un rat-taupe nu, une espèce de rongeur d’Afrique presque entièrement dépourvu de poils.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.