AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Fusillade dans un lycée du sud-est de la France
Une fusillade dans un lycée du sud-est de la France a fait au moins deux blessés et un élève de l’établissement âgé de 17 ans a été interpellé en possession d’armes, a-t-on appris jeudi de source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux personnes ont été blessées au cours de cette fusillade survenue en milieu de journée dans le lycée Tocqueville à Grasse.
Le président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Christian Estrosi, qui s’est rendu sur place, a précisé sur la radio France Info que l’un des blessés était le proviseur de l’établissement. « Il ne s’agit pas d’une blessure qui — d’après les premières informations dont je dispose — puisse avoir des conséquences vitales », a-t-il ajouté.
Le suspect interpellé est un élève de 17 ans de cet établissement scolaire. Il était armé d’un fusil, de deux armes de poing et de deux grenades, a-t-on appris de source policière. Le suspect paraît avoir agi seul, selon cette source, alors que les enquêteurs avaient initialement émis l’hypothèse d’une seconde personne en fuite.
La mairie de Grasse avait dans un premier temps indiqué à l’AFP que « deux élèves » avaient tiré, et laissé entendre que l’un d’eux était toujours en fuite. « Il a été demandé aux autres élèves de rester dans le lycée et de ne pas céder à la panique », a précisé la même source. La mairie n’avait pas de détails immédiats sur le nombre précis de blessés ni leur gravité.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.