AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Attaque à la voiture en Allemagne: les motivations du conducteur restent inconnues
L’Allemand de 35 ans qui a foncé sur des passants samedi à Heidelberg au volant de sa voiture, faisant un mort et deux blessés, a été interrogé dimanche à l’hôpital mais n’a pas expliqué son geste, selon les autorités. L’homme, grièvement blessé par balles par la police alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied en brandissant un couteau, a été opéré et n’a pu être interrogé dimanche pour la première fois qu’après avoir récupéré de l’anesthésie, ont indiqué la police et le parquet locaux dans un communiqué.
Il ne s’est cependant pas expliqué sur les faits qui lui sont reprochés, selon la même source. « Ses motivations restent inconnues », ont indiqué la police et le parquet, ajoutant qu’il restait à déterminer s’il pouvait être considéré comme pleinement responsable pénalement. Des médias ont suggéré qu’il pouvait souffrir de problèmes psychiatriques. « À ce stade de l’enquête, il n’y a pas d’indication d’antécédents terroristes ou extrémistes dans cette affaire », ont indiqué les autorités.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.