AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Attentat à Québec: l’arme du présumé meurtrier s’est enrayée
Bissonnette aurait pu faire davantage de victimes si son plan initial avait fonctionné comme prévu. Youssef Kadoure, qui était dans la mosquée lors du drame, explique que l’accusé était d’abord en possession d’un fusil d’assaut. «Heureusement quand il est rentré il voulait l’utiliser, ça n’a pas marché, il l’a jeté et il a sorti un autre pistolet», raconte-t-il.
Contrairement à ce que certains ont cru voir, il ne s’agissait pas d’un AK-47. Un intervenant qui a porté secours aux victimes est convaincu que l’arme ressemble beaucoup plus à un CZ 858. Privé de cette première arme, le jeune homme de 27 ans aurait alors dégainé un pistolet 9 mm, qu’il aurait déchargé à au moins trois reprises sur ses victimes.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.