AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – La police de Chicago est coupable d’abus et de racisme, dit la justice

Ils ont criblé de balles de banals piétons, arrêtés brutalement des enfants qui jouaient au ballon, fait usage de pistolets électriques sur des innocents… tout ça parce qu’ils étaient Noirs. Dans un rapport dévastateur dévoilé vendredi, à quelques jours de la passation des pouvoirs entre Barack Obama et Donald Trump, le ministère de la Justice des États-Unis conclut que les policiers de Chicago ont violé « à répétition » et « de façon systémique » le quatrième amendement et institué un régime de peur dans leur ville. Reste à savoir ce que le nouveau gouvernement fera des recommandations du précédent.

Légende : Le maire de Chicago, Rahm Emanuel, jette un regard à son chef de police, Eddie Johnson, durant la conférence de presse de la ministre de la Justice, Loretta Lynch.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil