AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Le Mexique est devenu un grand de l’automobile
Le Mexique, où le président américain désigné Donald Trump veut réduire les investissements des grands groupes automobiles américains ou japonais, est devenu ces dernières années un géant du secteur.
Le Mexique est le quatrième pays exportateur de véhicules légers dans le monde et le septième fabricant mondial de voitures, selon des chiffres professionnels. Le secteur automobile représente dans ce pays un chiffre d’affaires annuel de 52 milliards de dollars et plus de 875 000 emplois directs, indique le ministère de l’Économie mexicain.
Le Mexique ne compte pas de constructeur automobile national mais 80 % des véhicules assemblés dans ce pays sont destinés à l’exportation, principalement vers les États-Unis (72,2 % des exportations) et le Canada (10,5 %).
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.