AU FIL DES JOURS > L’ÉPHÉMÉRIDE – 1838 : Démonstration de Morse

Le 6 janvier 1838, Samuel Morse fait une démonstration de son télégraphe qui permet d’envoyer des messages longue distance en transmettant des impulsions électriques à travers un câble en utilisant un code fait de traits et de points, correspondant à de longues et brèves impulsions.

 

Quelques 6 janvier

1912 : Nouveau Mexique

Le Nouveau Mexique devient le 47ème Etat des Etats Unis

1994 : Attaque d’une patineuse américaine

Le 6 janvier 1994, deux jours avant les sélections américaines pour les jeux olympiques, un homme frappe la patineuse Nancy Kerrigan à la jambe avec une barre de fer. L’homme avait été engagé par l’ex-mari de la rivale de Kerrigan, Tonya Harding. Kerrigan ira néanmoins aux jeux olympiques et gagnera la médaille d’argent.

1995 : Opération Bojinka

Le 6 janvier 1995, un incendie causé par le test d’une bombe dans le complexe d’appartements Doña Josefa à Manille aux Philippines entraine la découverte du Projet Bojinka, un projet d’attaque terroriste visant à faire exploser 11 avions de ligne américains.

1996 : Blizzard à Washington

Le 6 janvier 1996, un blizzard dû à la rencontre d’un front froid venu du Canada et d’un front relativement chaud en provenance du Golfe du Mexique, s’abat sur la côte est américaine et particulièrement sur Washington D.C.. De fortes chutes de neige et des vents violents marquent cet événement qui va causer plus d’un milliard de dollars de dégâts et la mort de 154 personnes.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Éphéméride »

Retour à la page d’accueil