AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Nouvel An sanglant à Istanbul: 39 morts dans une discothèque, dont 15 étrangers
Trente-neuf personnes, dont au moins 15 étrangers, ont été tuées par un homme armé déguisé en père Noël qui a mitraillé la foule célébrant le Nouvel An dans une boîte de nuit huppée d’Istanbul.
L’assaillant qui a semé la mort dans la discothèque branchée Reina, située au bord du Bosphore, est toujours recherché par les autorités, a indiqué dimanche matin le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu qui a évoqué une «attaque terroriste».
Selon lui, 20 victimes ont d’ores et déjà été identifiées et parmi elles figurent 15 étrangers et cinq Turcs. M. Soylu avait dans un premier temps évoqué 21 victimes identifiées, dont 16 étrangers.
L’attaque a aussi fait 65 blessés, dont quatre grièvement atteints, a-t-il indiqué. «Les recherches pour retrouver le terroriste sont toujours en cours. J’espère qu’il va être rapidement capturé», a-t-il ajouté.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.