AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Attentat : Berlin frappée à son tour par la terreur
Scène d’horreur dans le marché de Noël de Breitscheidplatz, dans l’ouest de Berlin, quand un camion fou a foncé sur la foule vers 20 h lundi, tuant 12 personnes et faisant 48 blessés dans un geste délibéré, selon les derniers bilans de la police allemande.
L’événement rappelle l’attentat de Nice perpétrée par un fidèle du groupe armé État islamique, le 14 juillet dernier. Le long camion-remorque aurait commencé sa course folle dans la rue Budapester, parallèle à la célèbre artère commerciale Kurfürstendamm. Entre ces deux rues, rassemblés au marché de Noël ou dans la célèbre église du Souvenir, des dizaines de Berlinois ont vu le parcours meurtrier du camion, qui a avancé sur un peu plus de 50 mètres dans la foule, percutant kiosques et passants.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.